Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Calamityco
Le blog de Calamityco
Publicité
Le blog de Calamityco
Archives
4 juillet 2007

Des pancakes dans MON assiette !

pancakes2

Hier, m’a pris une envie folle de faire la cuisine !
Ca arrive de plus en plus souvent et je dois admettre que je commence sérieusement à adorer ça ! Une envie de biscuits a fini par me mener à une recette de pancakes.

C’était un début pour moi. Les pancakes on n’en voit, en général, que dans les séries américaines. D’ailleurs, on aurait presque tendance à penser qu’ils ne se nourrissent que de ça ! Et là (séquence nostalgique) me revient en mémoire la fameuse scène des Frères Scott où Pete de Fall Out Boy (!) cuisine des pancakes à sa dulcinée. Hummm ! Je sens encore le doux parfum de sirop d’érable qui émanait de ma TV…

Enfin bref, pourquoi ne pas faire de ce que nous appellerons « le fantasme du pancake » une réalité ?

Premier soucis : les ingrédients. Bon ce n’est pas particulièrement sorcier de trouver ceux dont nous avons besoin. Cependant, les placards vides n’aident pas.
En deux-trois coups d’accélérateur, armée de ma liste, me voilà arpentant les rayons du supermarché.

Second soucis : « Comment ça vous n’avez pas de sirop d’érable ??!! » m’écriais-je alors… intérieurement. Allez, va pour la confiture !

De retour à la maison, je m’arme de mon plus beau tablier et je suis surprise de la facilité de la préparation ! Quand la cuisine ne devient pas un champ de bataille, le goût du pancake n’en est que meilleur.

Le plus délicieux à mon goût, c’est le plaisir qu’on a à faire cuire les pancakes ! Un peu comme des crêpes mais avec une pâte beaucoup plus épaisse… Et c’est même pas grave, si vous faites des pâtés ! Quel luxe !

Et enfin, DEGUSTATION !

Bon j’admets, mes pancakes à moi n’étaient pas aussi beaux, dorés, parfaitement ronds, que ceux de la photo. Mais avouez que ça vous a mis l’eau à la bouche !

Et hop ! Le lien vers la recette que j’ai utilisé : http://www.aufeminin.com/w/recette/r1353/pancakes.html

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ma coco on fait un troc, je te réapprends à tricoter et tu me fais des pancakes.. j'adoooooore.<br /> plein de gros bisous salés!<br /> ps je découvre ton new blog et j'aime beaucoup beaucoup.<br /> ps' le book de toulouse est génialissime et je pense que je te demanderai sans doute d'être mon messager dans ce magasin super...
D
ça à l'air trop bon ces pancakes! et comme je suis en pleine crise de "je cuisine" (sucré et gras et salé si possible) , je vais tester dès demain! t'as une poele spéciale ou un normale?
Publicité