Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Calamityco
Le blog de Calamityco
Publicité
Le blog de Calamityco
Archives
24 juillet 2007

Il Museo Del Fumetto e Dell'Imagine

Aujourd'hui, en surfant sur le blog de Dine, je tombe sur ce test : Quel super héros es-tu ?

Et bien voici l'aimable réponse qui me fut offerte.

Tu es Supergirl

Supergirl
90%
Green Lantern
80%
Superman
75%
Hulk
75%
Robin
62%
Spider-Man
60%
Batman
60%
Wonder Woman
60%
Iron Man
45%
The Flash
40%
Catwoman
35%
Fine, musclée et féminine.
Tu es honnête et contre toutes formes d’injustices.

Cliquez ici pour réaliser votre TEST SUPER HERO

Et oui je suis SuperGirl (sans la plastique de rêve mais je suis quand même SuperGirl !)

Et je suis pas loin d'être Superman ! Et ça, c'est vraiment quelque chose d'extraordinaire pour une fan de Clark Kent comme moi !

Bref, tout ceci m'amène à vous parler du Musée de la Bande Dessinée de Lucques, en Italie.
Et oui l'Italie regorge de musées et celui-ci m'a complètement replongée dans l'enfance...

Tout commence lorsque je distingue parmis les arbres, un Mortimer géant accroché à une façade... étrange dans une ville aussi typique que Lucca. Je me rapproche et voici Mafalda... Je pénètre dans le hall et au plafond, barrant à moitié l'entrée, Spiderman en personne me fait face, accroché à sa toile...

"Papaaaaa, Mamaaaaaaan ! J'veux visiter le musée ! J'veux visiter le muséééééee !"

C'est Il Museo Nazionale del Fumetto e dell'Imagine. A l'entrée, on nous offre trois BDs : Thor, Tarzan et Superman (en français).
Puis nous entrons dans la cour centrale où se trouvent des panneaux explicatifs de nombreuses BDs plus ou moins récentes. Malheureusement en italien, pas de traduction en anglais, donc il est assez difficile de s'y attarder très longtemps car même si l'on fait un effort pour déchiffrer le premier panneau, on est vite désespéré devant les dixaines d'autres disséminés dans la cour... dommage !

Nous pénétrons ensuite dans une salle intérieure retrançant l'Histoire de la BD. Des pages des premières bandes dessinées sont présentées, aves des explications, et nous pouvons également retrouver les personnages sous forme de figurines géantes. Le décor est assez "galactique", les couleurs fluos, un aspect un peu futuriste, quelque chose de "super-héroïque" qui mets immédiatement dans l'ambiance, plus loin on retrouve de vieilles affiches de film, des pages de journaux, des affiches de spectacle... On retrouve les Superman de l'époque, Batman, Catwoman, L'Homme Invisible...

Nous regagnons ensuite la cour pour pénétrer dans la seconde salle consacrée aux héros dans une forme plus moderne. On y retrouve des panneaux explicatifs avec des personnages en reliefs : Tarzan, Popeye, Tintin, les Simpson, DragonBall Z, Snoopy. Ainsi que des mises en scène des personnages, souvent accompagnées d'animation de lumière ou de bande sonore. Un vrai délice ! Superman laissant ses habits dans la cabine téléphonique pour voler au secours d'innocents et la musique mythique qui rugit des hauts-parleurs... Impressionnant !

A ne pas manquer !

DSC00239

Museo del Fumetto e dell'Imagine.
Lucques, Italie.

Tarif : compter environs 6€ par personne.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mdr je suis spiderman à 85% lol
Publicité