Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Calamityco
Le blog de Calamityco
Publicité
Le blog de Calamityco
Archives
5 août 2007

Trop faaaashion !

nata

Pardonnez ce titre à la wesh-wesh... l'inspiration titoriale (?) n'est pas au rendez-vous.

Cependant, ce titre a quand même un immense rapport avec le contenu de l'article - ça tombe bien c'est son rôle.

Je vous propose donc de vous parler aujourd'hui de la mode anglaise. Mode vestimentaire, s'entend.
Les anglais ont beaucoup de style, c'est bien connu. Ou pas.

On pourrait dire que certains manque de goût. Mais bon, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.
Et c'est à force d'experiences qu'on trouve de beaux ensembles non ?
Il faut oser oui. Mais les anglais - eux, au moins - n'ont pas peur d'oser. Pas comme nous... Mais on ne va pas discuter l'éternel goût du "cadré" propre aux français, non non non, ce n'est pas le sujet.
Quoique je dois reconnaître qu'on voit emmerger pas mal de looks créatifs dans les rues, au grand plaisir de mes mirettes !

mode_londres3

En bref, vous l'aurez compris, j'aaaiiime la mode de la rue anglaise !
Il suffit de passer sur les sites de grands magasins de prêt-à-porter anglais pour découvrir toutes les merveilles dont ils regorgent... Par exemple, mon très adulé TopShop. Un véritable foyer de fringues originales et pas forcément très chères.
NB : Y aller pendant les soldes, c'est encore plus excitant de dénicher des petites merveilles à si bas prix ! (N'est-ce pas Lou ?)

Evidemment, la mode anglaise ne se limite pas à ça. Et c'est là qu'entre en jeu la créativité. Savoir accorder les vêtements les uns avec les autres, les détourner de leur but premier, les accessoiriser... Un véritable terrain de jeu. Et certains, pour ne pas dire énormément beaucoup, savent faire preuve d'originalité et de créativité. Le prêt-à-porter devient alors du prêt-à-défiler... dans les rues ! Un véritable plaisir !

mode_londres

La coiffure, la coupe des cheveux, les chaussures, les couleurs flashy ou les vêtements vintage, les jouets détournés en accessoires, les chapeaux aux formes variées, les mélanges de styles, des couleurs et des formes, des textiles et des longueurs... Il y a de quoi s'amuser pour des siècles et des siècles.

Le tout est d'avoir du goût, et les anglais en ont. Quoi que l'on puisse en dire.

EDIT : Youpee ! Je viens de tomber sur un site génial. Une petite mine d'or question look. Il me semble que c'est un site russe mais je ne m'avancerai pas trop. Allez y jeter un oeil, ça vaut vraiment le détour !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
heuu ouaih le site dur dur...
Publicité