Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Calamityco
Le blog de Calamityco
Publicité
Le blog de Calamityco
Archives
12 août 2007

Arizona Dream

arizona_dream_affiche_fr_dvd_big

Cet après-midi, je me suis enfin décidée à regarder le film que Moco a preté à Chacha, et que Chacha m'a preté avant que je ne le rende à Moco. Autrement dit, Arizona Dream.

Bon déjà, je partais avec les images de la bande annonce de Las Vegas Parano dans la tête donc une mauvaise idée du film que j'allais voir. Cependant, je n'ai pas été déçue, bien au contraire !

Bon, pour en finir avec ce petit détail, Johnny Depp est très beau avec cette coupe de cheveux ! Pas qu'il ne le soit pas d'habitude (Mon Dieu, qui oserait dire ça ?), mais cette coupe... ça lui va à ravir !

Ensuite l'histoire. Elle est excellente. Je ne connaissais pas Emir Kusturica jusque là. Enfin je ne le connais toujours pas malheureusement mais au moins j'ai vu une de ses oeuvres ! En tous cas, j'aime ce mélange, entre rêve et réalité. J'aime les personnages à la fois étranges et attachants. J'aime le fait que l'histoire est complètement inhabituelle mais suit pourtant un déroulement étudié.

Axel (Johnny Depp), recense les poissons (Bon, chacun son métier, moi je dis). Cependant, son tonton Léo (Jerry Lewis) préférerait qu'il reprenne sa concession de Cadillacs, et par la même occasion qu'il soit son témoin lors de son mariage avec la belle Milie (qui a, disons, l'age d'Axel).
Axel se laisse facilement influencer et hop, le voilà qui vend des Cadillacs, et hop, voila qu'il tombe sous le charme de sa première cliente.
A partir de ce moment, le cours de sa vie est bouleversé et Alex doit choisir entre la concession, cette femme (qui a, disons, l'age de Tonton Léo), une autre femme qui a son age et qui a de drôles d'idées, et accessoirement ce qu'il rêverait lui-même de faire de sa vie.

Vous avez dit compliqué ? Que nenni ! Ce sont les personnalités qui sont complexes et qui donnent, finalement, le piment à l'intrigue !

Petit coup de coeur, non pas pour la prestation de Johnny (qui est, comme d'habitude, excellente) mais pour celle de Lily Taylor. Que d'ailleurs, j'ai vu dans un autre film, mais lequel ?

Mention spéciale à la musique principale, interprétée par Iggy Pop et que voici :

En résumé, encore un très bon film avec Johnny Depp. Il serait vraiment dommage de passer à côté, vous ne croyez pas ?

This is a film about a man and a fish
This is a film about dramatic relationship between man and fish
The man stands between life and death
The man thinks
The horse thinks
The sheep thinks
The cow thinks
The dog thinks
The fish doesn't think
The fish is mute, expressionless
The fish doesn't think because the fish knows everything
The fish knows everything

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Kusturica...Artizona dream est un très bon film et si tu ne les connais pas déjà je ne peux que te conseiller de regarder deux autres de ses films "UNDERGROUND", sur la yougoslavie et "CHAT NOIR CHAT BLANC" sur un mariage particulier.<br /> Ces deux films sont magnifiques, un cinéma bien à lui. Quand au musiques de ces films... c'est tout simplement un régal.
Publicité