Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Calamityco
Le blog de Calamityco
Publicité
Le blog de Calamityco
Archives
20 août 2007

Elvis

king

En cette fin d'après-midi pluvieuse, laisse-moi vous parler un peu du film que je viens de regarder : Elvis. Ou bien est-ce plutôt un télé-film ? CE qui est sur c'est qu'il fut réalisé en 2005 par James Steven Sadwith.

On y suit la vie d'Elvis Presley, de ses débuts dans la chanson, à ses divers films et passages télévisés. On découvre les sentiments qui l'assaillent, écouter les conseils de son manager qui l'a rendu célèbre et qui pourtant le freine dans ses ambitions de grands succès et de films de qualité, mais aussi sa fascination pour la spiritualité. On découvre aussi sa vie amoureuse avec Priscilla, depuis l'adolescence de la jeune fille jusqu'à la naissance de leur fille Lisa-Marie, et la douce patience que développe Elvis pour ne pas déraper avant la majorité de sa belle. Enfin, est également évoqué son penchant pour différentes sortes de pillules, qui le mèneront comme on le sait à la dépendance et au décès. Décès qui ne sera d'ailleurs pas relaté dans le film.

Dans le rôle du King : Jonathan Rhys-Meyers. On n'aurait pas pu mieux choisir tant la ressemblance est souvent frappante. Seul le play-back laisse à désirer mais enfin, on oubliera facilement ce point.
On retrouve également au casting Randy Quaid (le Colonel, manager d'Elvis) et Rose MCGowan (Ann Margrett, une actrice avec qui Elvis eut une aventure sur le tournage de Viva Las Vegas). Et c'est Antonia Bernath qui endosse le rôle de la pulpeuse Priscilla Presley. Des rôles incarnés avec brio et justesse et qui donne vie à tout l'univers d'Elvis. Ne connaissant pas plus que ça la biographie du King, j'en ai appris beaucoup sur lui et sa personnalité grâce à ce film qui est, je l'espère, fidèle à la réalité. J'ai trouvé Jonathan Rhys-Meyers tout à fait à l'aise dans son rôle et surtout très crédible, ce qui est le plus important !

Enfin, j'aime cette époque et les vêtements que l'on y portait, hauts en couleurs ! Alors évidemment cela rend une esthétique qui me plait beaucoup !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Quelqu'un sait si le film va etre diffuser bientot à la telévision ? vous pouvez me réo sur mon adresse e-mail<br /> <br /> Merci
C
J'ai bcp aimé ce film/téléfilm.<br /> Et je le trouve incroyablement beau à ces débuts ! ♥
S
J'ai une compile d'Elvis et je ne l'écoute pas souvent. Pourtant il y a des titres extraordinaires : Burning Love, Little less conversation, It's now or never (les titres sotn de tête, pardonnez les fautes)...<br /> <br /> Elvis c'est pas mal du tout. Si je peux me permettre, il existe de très bons groupes de rock n' roll des 60's qui sont à tomber... Suffit de mettre la main dessus :)
Publicité