Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Calamityco
Le blog de Calamityco
Publicité
Le blog de Calamityco
Archives
24 août 2007

Mais que se passe-t-il ?

sac_botte

Comme on le sait très bien, sans vouloir être méchamment rabat-joie, c'est bientôt la rentrée.
Qui dit rentrée, dit bien sur fournitures scolaires !

Non je ne parle pas du grand branle-bas de combat que cela annonçait quand nous étions marmots, évidemment. Quoique tout ça me rappelle l'excitation que cela occasionait chez moi, la douce euphorie d'avoir des cachiers et des stylos tout neufs (que j'essayais dès le retour à la maison, ça va de soi). La hate d'être à la rentrée pour montrer à tout le monde ma nouvelle trousse et le super beau classeur de petite nana que j'avais réussi à soudoyer à mamounette !

Enfin, toujours est-il que cette année, j'ai profité d'un passage au supermarché avec mon frère pour me faire plaisir comme dans le bon vieux temps. D'ailleurs il était temps, je devinais déjà, dans les coulisses, les cartons contenant objets d'Halloween en tous genres sur le point de décharger leur contenu plein d'hémoglobine à la place de feu les fournitures scolaires.

Ok. Me voilà donc devant les quelques restes que les sauvages bambins m'ont laissé pour faire mon choix (pas ceux d'Halloween, ceux de la rentrée). Et bien voilà, au lieu de l'habituel trousse et agenda top-new-generation-que-tout-le-monde-il-te-jalousera-à-la-récré, et bien j'ai décidé de m'acheter une petite trousse (minuscule comparée à celle des nenfants) en cuire de mouton beige, ainsi qu'un agenda, très sobre mais cependant classe, de couleur rouge.

Quelques stylos et blocs de feuilles plus tard, je regarde mes achats avec fierté. Cette trousse et cet agenda iront à merveilles dans mon sac à main. Fini les modèles enfants, je suis une feeeeeemme ! Ah ! Et autre chose à changé : Je n'ai absolument pas hâte d'être à la rentrée...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité