Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Calamityco
Le blog de Calamityco
Publicité
Le blog de Calamityco
Archives
25 août 2007

Equitation : leçon 1

DIV_cowboy

Jeudi, avec Chacha, nous sommes allées nous inscrire au centre équestre pas loin de chez moi. Est-il utile de préciser que Chacha est une vraie pro du dada et que moi pas ? Ne rivalisant pas face à un galop 5, je me suis donc inscrite au cours des débutants.

Cet après-midi donc, je chausse mes bottes de cheval (hé oui j'ai déjà les bottes, merci Tonton !) et arrive toute pimpante au centre équestre. Là-bas, ma monitrice et une jeune fille me montrent comment brosser ma jument, et lui mettre sa selle, et je trouve la bombe adaptée en moins de deux (si ça pouvait être aussi rapide pendant les soldes, tiens !).

Hop hop hop, nous voilà parties en direction du manège.
J'apprend doucement à avancer, à tourner avec le bon mouvement de poignet, à trouver mon équilibre, à arrêter la jument (le plus important !). Je fais du slalom aussi. Et puis, ici commence la difficulté, la monitrice décide de m'apprendre à trotter. Un coup de botte c'est facile pour lancer la bête, mais c'est après que ça se corse... Voila ce que vous auriez pu voir si vous aviez été présents : une pauvre jeune femme aux yeux grands ouverts, un fou-rire nerveux au bord des lèvres, rebondissant en contre-rythme aux pas de la jument. J'avais bien fait de mettre les sous-vêtements adaptés, je vous assure !

Enfin à force de rebondir sur mon popotin qui semblait tout à coup ne plus être aussi volumineux que je le voyais, ma monitrice m'explique comment effectuer ce qu'on appelle "le trot enlevé". Il faut utiliser les muscles des jambes ! me dit-elle. Comment ça les muscles des jambes ? Je n'ai pas de muscles dans les jambes ! Au secours !

Et finalement, à force d'efforts, j'y suis arrivée ! Oui ! J'ai réussi le trot enlevé ! Et rien ni personne ne pouvait m'arrêter ! D'ailleurs l'animal l'a bien compris puisqu'il a décidé de partir au galop ! Mais comme je suis une bonne élève, j'ai mis en oeuvre ce que je venais d'apprendre : comment m'arrêter. Ouf ! J'étais sauve !

Le cours fini, je félicite ma belle Iris pour ne pas m'avoir fait (trop) de mauvais coup et pour être aussi douce quand je m'occupe d'elle ! Vivement la semaine prochaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Wouah, je voudrais tellement te voir en bottes de cheval ! Tu devrais les porter aussi les jours de pluie avec un jeans. Dis moi ce que tu penses des looks de ce blog. Bise, Arno
M
alors là je salue ton courage... j'ai une trouille bleue des chevaux mais une trouille bleue..
M
Tu as dû te régaler!!!Moi ça fait un bail que je n'ai plus fait de cheval mais c'est super....<br /> Et sur mon blog dans mon dernier message il y a un p'tit truc pour toi...^^
C
Je suis trop contente que ça t'ai plût... ça me fait penser que le cheval me manque beaucoup :)
Publicité