Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Calamityco
Le blog de Calamityco
Publicité
Le blog de Calamityco
Archives
27 août 2007

Les Intervillages

iv2007affiche

Hier, 26 août 2007, se déroulaient à Pierre Buffière les 6e Intervillages de l'association Briance-Roselle. Comme chaque année, je m'y suis rendue avec Chewb et Chacha, ainsi que Moco qui découvrait les jeux.

Le principe est simple : chacune des huit communes du canton forment une équipe de joueurs pour la journée, constituée d'enfants, d'adolescents et d'adultes, femmes et hommes. Celle-ci affrontera tour à tour toutes les autres équipes dans des épreuves parmi lesquelles chacun trouvera son bonheur : course de brouettes, bataille de polochons au dessus d'une piscine, parcours sur une botte de paille, sciage de buche, tir à la corde, et épreuves de culture générale.

Chaque année donc, c'est l'occasion de retrouver tous les gens qui vivent près de chez nous et qu'on ne croise pourtant presque plus. Pour les jeunes - comme Chacha, Chewb, Moco et moi - c'est le moment de revoir des gens que l'on n'a pas vu depuis le collège, et de se remémorer les bons souvenirs. Chaque année, les jeux se déroulent dans une commune différente, ce qui est encore plus intéressant puisque chaque équipe jouera donc au moins une fois à domicile.

Je vous en parle car je ne suis pas si éloignée que ça de l'organisation puisque Padre fait parti de l'association qui a lancé les Intervillages dans le canton (AFR Briance Roselle), il s'occupe de la publicité autour de l'événement (articles dans le journal, affiche -que vous pouvez admirer ci-dessus-, site Internet, annonce radio...) mais il est également le speaker tout au long de l'après-midi, animant les jeux au micro, annonçant les épreuves, les décisions des arbitres, et le classement des équipes. Et bien cette année, j'ai eu moi aussi la chance de pouvoir participer à ma façon aux Jeux Intervillages, à ma plus grande satisfaction. Ma tâche était de constituer un quizz musical que l'on passerait pendant l'entracte, destiné au public cette fois, et pour lequel on distribuerait des lots aux heureux gagnants !
Alternant musiques de pubs, de séries TV, de dessins animés mais aussi BO de films et chansons anciennes et récentes, le quizz était plutot ludique, alternant des évidences et des titres un peu moins évocateurs au premier abord.

Et bien je suis satisfaite ! Mon quizz a vraiment bien marché. Les gens connaissaient leurs classiques sur le bout des doigts et j'ai constaté que certaines musiques rappelaient immédiatement certains produits aux gens. Vive la com !

Allez c'est décidé, l'an prochain je m'investis encore plus ! Mais vous pouvez tout de suite oublier l'hypothèse selon laquelle je participerai à la bataille de polochons au dessus de la piscine.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité