28 août 2007

Moi hier - Moi demain

DSC00104

Cet après-midi, j'ai eu le plaisir de m'acheter un de mes magazines préférés : Cosmo !
Après avoir feuilleté quelques pages, je me trouve nez-à-nez avec un test d'introspection intitulé "Je fais le bilan et je reprends ma vie en main !"

Intéressant ! Je m'empresse donc de répondre à ces quelques petits jeux qui ont pour fonction de décrypter qui je suis, quel aspect de ma vie me préoccupe le plus, quelles sont mes qualités et mes réussites, mes blocages et enfin comment je pourrai remédier à tout ça.

Et bien figurez-vous que ce test m'a complètement angoissée ! J'ai eu l'impression d'être chez un psy. Et d'un autre côté, même si je me sens assez mal à l'aise après l'avoir fait, j'en suis plutot contente parce que ça fait longtemps que j'aurais dû réfléchir à tout ça.

Je me rend compte que l'image que je renvoie aux gens m'obnubile. Et que je me sous-estime sans arrêt, comme si j'avais une si mauvaise image de moi que cela me dissuadait de tenter certaines choses. C'est assez blessant au fond, avouez. Et pourtant - et c'est bien pour ça que j'aime Cosmo - je me sens bien parce que je sais que cela ne tient qu'à moi d'y remédier ! Je fais la liste de mes réussites (petites ou grandes) et je m'apperçois que j'arrive à en trouver 10, comme demandé. J'y associe mes qualités et je remarque qu'elles sont surtout relationelles. Je me fixe des objectifs et prend le pari de les atteindre d'ici l'année prochaine.

A la fin, c'est comme une balance. Il y a ce que je suis et que je n'aime pas tout à fait et ce que je vais devenir en m'en donnant les moyens et qui pourrait surement rêgler mes problèmes et me donner une meilleure image de moi-même.

Ce n'est pas pour faire de la pub, mais ce test vaut vraiment le coup. Ne serait-ce que pour s'attarder un peu sur des choses qu'on juge parfois inutiles. A essayer de toute urgence !

J'ai désormais un projet ! Et je vous en parlerai le moment venu...

[Photo : une porte en bois, un petit village perdu dans les montagnes toscanes...]

Posté par calamityco à 19:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Moi hier - Moi demain

Nouveau commentaire