25 octobre 2007

Drama Club

200521950_001

Au début de l'année scolaire, quelques copines et moi avons décidé de faire du théatre ensemble. Face à l'impossibilité de faire du théatre - et seulement du théatre- sur le campus, et aussi face à l'impressionnante capacité de nos comptes en banque à se vider sitot remplis, nous avons pensé créer nous-même notre troupe de théatre.

Première étape :
Monter le projet de nos petites mains inexpertes.
Désigner des profs : les copines qui ont fait pas mal d'années de théatre et ont des formations différentes.
Elaborer des exercices adaptés à une première session.
Etablir la périodicité, le jour et l'heure des ateliers.

Deuxième étape :
Trouver une salle : prise de contact et réunion avec le chef de département pour mettre ça au point. Et hop ! Une salle pour le jeudi aprèm, une !

Troisième étape : Se faire connaître.
Annonces en amphi, affiches, bouche-à-oreilles. Malheureusement tout cela n'a pas suffit car nous n'avons pas été nombreux à la réunion d'information. Qu'importe ! Jeudi, premier atelier !

Quatrième étape : L'Atelier.
En tout, nous étions sept. Quelques exercices pour se connaître mieux, pour occuper l'espace, pour s'échauffer la voix. Quelques exercices d'improvisation seul ou en duo. Des exercices pour faire passer diverses émotions dans une phrase banale. Bref, plein de choses sympas !

On a beaucoup rigolé et il n'y avait pas de véritable timidité entre nous. Normal, me direz-vous, puisque nous nous connaissions un petit peu déjà. Mais il faut quand même complètement se lacher pour se mettre réellement en situation. Je me suis sentie très à l'aise. J'ai pu laisser libre cours à mon imagination et c'était vraiment libérateur. Plus de soucis, juste un personnage, pour quelques minutes, une émotion.

Je suis ressortie de l'atelier complètement détendue, heureuse, bien quoi. Ca fait un bien fou de se libérer de ses préoccupations pendant deux petites heures.

Et j'avoue que même si je me suis un peu laissée abattre par le peu de personnes qu'avaient rameuté mes affiches, je suis vraiment contente et motivée à continuer.

De plus que faire ces affiches m'a permis de travailler pour la première fois en collaboration avec Kléo, copine photographe de talent !

Alors si un jour vous décidez de monter un projet, bougez-vous ! C'est agréable de voir celui-ci fonctionner, même si on esperait mieux. Je n'ai qu'un hate (et je pense que les autres créatrices de l'atelier aussi) c'est de voir le groupe progresser et ramener encore plus de monde.

Posté par calamityco à 20:05 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Drama Club

    bien dit !

    Mais c'est completement ca ! On est resorti ZEN je dirais, avec les semaines qu'on a, le stress des exam (muarf) c'est vraiment l'occasion de décompresser et de sentir la différence hinnn.
    Bref vivement la semaine prochaine quoi et tu veras..je vous ai préparé 4 exercices, de vrais petits bijoux! On va se marrer

    Posté par Lexx, 02 novembre 2007 à 21:59 | | Répondre
Nouveau commentaire