31 octobre 2007

Trick or Treats ?

ted_O_Lantern

Aaaaaah Halloween !
Que j'aime son doux parfum...

Enfin, un doux parfum un peu désué quand même. Oui parce que lundi déjà, au centre commercial, à peine deux petites étagères avaient survécu au bombardement de jouets de Noël ! C'est honteux ! Elle est où la magie d'Halloween ?

Bref, après avoir bavé pendant un quart d'heure devant l'étallage de tome 7 Harry Potter (là par contre, bizarrement, y'avait encore le stock !), je décide que ce n'est pas parce que les géants de la consommation ont décidé qu'Halloween c'était hier que pour moi ça ne serait pas mercredi (aujourd'hui quoi, si vous suivez).
Et hop, je m'entiche d'une magnifique citrouille... Je sais déjà quel sort je lui réserve. Grâce à moi, cette citrouille connaitra la gloire halloweenesque à laquelle ses consoeurs n'auront pas eu la chance de gouter. Haha !

Dès le lendemain, je sors couteaux et cuillères à soupes pour créer un "Jack O'Lantern" mais moi j'ai pas envie qu'il s'appelle Jack mais Ted. Parce que Ted, ça fait super Halloween (oui oui, me demandez pas pourquoi !)

Il est loin le temps où nous avions lancé le concept, le VRAI concept, d'Halloween dans notre village de campagne. Nous étions huit à peu près, à silloner les rues afin de réclamer notre pitance bonbonesque. Je revois encore la tête de ces pauvres gens qui n'avait vu ça qu'à la TV et n'avaient donc rien prévu à nous donner... Enfin, notre butin était plutot conséquent tout de même !

Maintenant, quelques années plus tard seulement, tout cela n'a pas survécu... Snif ! A part quelques bambins qui passent un an sur deux, et encore seulement quand ils arrivent à ouvrir le portail.

Je me souviens également de la joie que c'était à l'époque de se poser devant la TV le soir et de regarder le programme Halloween que nous avait concocté Disney Channel. Hier, j'ai regardé avec espoir le programme TV de la chaine (que je n'ai plus, en passant) et à part un petit film, RIEN ! Je vous dis, c'est honteux !

Enfin, je ne sais pas vous, mais cette ambiance je crois que c'est moi qui me la crée, inconsciemment, parce que tout autour de moi, les manifestations d'Halloween se font de plus en plus rares.

Si j'ai bien un remède à vous conseiller, c'est celui-ci : Louez-vous un Tim Burton ce soir !

duo_web

Posté par calamityco à 10:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Trick or Treats ?

Nouveau commentaire