Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Calamityco
Le blog de Calamityco
Publicité
Le blog de Calamityco
Archives
3 novembre 2007

Cassandra's Dream

cassandra_s_dream

Comme je vous l'avais dit hier dans ma liste tout sourire, je suis allée voir Le Rêve de Cassandre hier après-midi avec Lou, au cinéma donc. Et en VO, je vous prie ! (Et je m'y habitue tellement que ça devient difficile maintenant de regarder un film de Woody Allen en version française... c'est juste insupportable.)

Nous voilà donc dans notre génialissime cinéma Art et Essais. A peine une centaine de places. C'est cosy à souhaits ! Le film commence. L'excitation monte parce que c'est quand même pas rien d'aller voir un nouveau film de Woody dans notre petite salle habituelle...

Voici le synopsis du film :

Sur un coup de coeur, deux frères s'offrent un voilier qu'ils baptisent "Cassandra's Dream". Une vraie folie car ni l'un ni l'autre n'ont réellement les moyens d'assumer ce signe extérieur de richesse. Terry travaille dans un garage tandis que Ian dirige le restaurant de leurs parents.Lorsque le premier est confronté à une importante dette de jeu et que le second s'éprend d'Angela, ambitieuse comédienne de théâtre, ils sont obligés de solliciter l'aide de leur oncle Howard qui a fait fortune en Californie.En contrepartie de son solide coup de pouce financier, il leur demande de lui rendre un petit service.

Mon avis :

J'ai envie de dire, nous avons bien fait de ne pas écouter les mauvaises critiques, ou plutot nous avons bien fait de n'écouter que la critique de Télérama. Car ce film est encore une fois un bijou !
Le Rêve de Cassandre clot à la perfection la trilogie londonienne qui avait commencé avec Match Point, et Scoop. Je crois même que j'ai préféré Le Rêve de Cassandre à Scoop.

Ewan Mc Gregor... bon je ne vais pas vous faire son éloge, on sait tous que c'est un très bon acteur. Seulement là, il m'a véritablement bluffé dans ce rôle. A la fois drôle, manipulateur, sur de lui, un brin prétentieux, qui veut toujours en mettre plein la vue. Et son accent... Mama mia ! Son accent...

Colin Farrell. Juste méconnaissable dans ce film ! Vous étiez habitués à le voir endosser des rôles de gros bras, confiants, protecteurs, bien machos, roulant des mécaniques... On le retrouve ici adorablement fragile, très lié à son frère, gentil, se mettant peu en avant, doté d'une légère naïveté (notamment en ce qui concerne les jeux d'argent). Ca change, mais c'est divin !

L'histoire est très bien menée. On se demande à tout moment comment va finir le film. Connaissant Woody et surtout ses derniers films, on sait d'avance que l'on va être étonnés, voir dégoutés. Et bien ça ne loupe pas ! Et loin de moi l'idée de vous raconter la fin. C'est juste... Woody Allen.

Vraiment un bon film, si vous êtes amateurs du genre. J'attends avec impatience le coffret de la trilogie à Noël prochain... sous mon sapin, je l'espère !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
OOOOOh Ewaaaaaaaaaaaaaaan !<br /> J'irais le voir juste pour lui!!!!!!!!!
D
oui niveau comments c'est le desert en ce moment...<br /> bon j'irai voir le dernier Woddy, parce que tuledis et parce que je trouve que c'est juste le meilleur..
Publicité