Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Calamityco
Le blog de Calamityco
Publicité
Le blog de Calamityco
Archives
24 novembre 2007

Concert de Vanessa Paradis

vanessa_trouve_en_m_son_nouveau_pygmalion_reference

Comme je vous en parlais ici au mois d'aout, multitude de concerts se préparaient pas loin de chez moi. Je me suis donc joliment laissée tentée par le concert de Vanessa Paradis qui se déroulait... hier soir ! Hé oui, le temps passe vite !

Si je m'étais attendue à un tel concert, je ne me serais pas contentée d'acheter une place mais plutot une place pour chaque concerts de la tournée ! lol ! J'exagère à peine... c'était vraiment magique...

Chewb vous parle très bien du concert ici (même si le sien se déroulait à Limoges) et moi, je vais tenter d'y ajouter quelques détails parce que même à nous deux on risquerait d'en oublier !

La première partie tout d'abord. Quelques chansons de Franck Monnet (et là je suis en train de m'appercevoir que les artistes de la première partie du concert sont différents dans chaque ville... C'est très fort !). Pas mal du tout, mais j'avoue qu'on a eu vite fait de lacher le fil avec Alex et qu'on attendait surtout de voir le concert principal, la chanteuse, le musicien génial, et tous les autres...

Et enfin ça arrive ! La silhouette de Vanessa Paradis. On entend sa voix et les lumières sont magnifiques. Puis Mathieu Chedid arrive sur scène, précédé du son magique issu de sa guitare. Nous sommes directement dans l'ambiance.

Des tubes les plus connus aux chansons de son dernière album, tout y passe. Une petite reprise de "Emmenez-moi" mais aussi du "Tourbillon de la vie" donnent une touche vintage mais rock'n'roll ! Ca dépote, autant vous le dire !

Le décor est simple mais très beau : de gros amplis aux airs rétros, au fauteuil baroque, des marches qui donnent l'impression d'être dans une maison de poupées, et puis ce gros miroir qui monte et qui descend. Superbe ! L'éclairage mets evidemment une touche très spécial à l'ensemble, alternant tons électriques et éblouissants, atmosphère acidulée et tons africains... Bref, tous pleins d'ambiances différentes se succédaient : groovy, ballade, rock...

Vanessa Paradis. Je ne m'y attendais pas vraiment mais quelle énergie ! Elle chante et danse, elle s'éclate ! Les musiciens aussi. Bref, on dirait un gros boeuf entre potes où nous serions invités à jeter un oeil. Un vrai régal ! Vanessa Paradis dansait comme si elle était seule dans sa chambre, et c'est plutot communicatif ! Quel plaisir !

Et puis il y a Mathieu Chedid. Pfiou... Quel musicien de talent ! Ce petit solo... époustouflant ! Et bien sur, on n'oubliera pas de mentionner les chaussures dorées.

Deux rappels, l'un aussi long que l'autre, et les deux à égalité sur l'échelle des mains-rouges-et-qui-picotent-tellement-on-applaudit ! On l'a eu notre "Tandem" finalement ! Et c'était quelque chose de vraiment "punchy" (M. Prof, si tu m'entends...). On a finit le concert pas longtemps après avec des ballades, dont une pour Lily Rose... c'est chooouuuupinou !

Ah, il faut aussi que je mentionne quelque chose d'emblématique de cette soirée selon moi (et Alex ne me contredira pas) : la hola de bras, ou la vague de hola, ou appelez ça comme vous voudrez, de la scène jusqu'en haut du Zenith... Une marée de bras... Un moment unique ^^

Que ceux qui n'ont pas encore pris leur place se jettent eux-même la première pierre - ou courent immédiatement à leur box-office le plus proche !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
et dire que cette fille sort avec le plus beau mec au monde, j'ai nommé le johnny national, le johnny au putain de charme de ouf.... Johnny Depp!!! miam miam<br /> <br /> bisous <br /> jtd
C
Mdrrrr JTJ ! <br /> Oui remarque c'est pas faux...
L
mdrr mais c'est exactement ca, c'etait magique et pour le décor baroque, je l'aurais pas mieux decrit que toi ! je cherchais le mot qui décrit Vanessa qui danse et.. oui c'est ca, comme si elle était seule dans sa chambre ! mdr<br /> On voyait qu'ils s'eclataient comme des petits fous et ca c'était genial ! ct zen.<br /> Seul ic, sur la photo que tu as mise, M ressemble a ..JTJ !!! mdr
C
Arf faut que j'y aille encore une fois ^^
Publicité