Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Calamityco
Le blog de Calamityco
Publicité
Le blog de Calamityco
Archives
28 décembre 2007

2008, here we come !

DSC00368

Et une année de plus qui s'achève !
Ca me fait penser que le 31 décembre 1992, on allait passer au 1er janvier 1993 donc, et bien j'avais pleuré parce que je ne voulais pas laisser partir 1992... C'est t'y pas mignon, Simone ? (ref : Alladin -vous l'avez regardé j'espère, c'est passé sur TF1 cette semaine !)

Bon bref, en tant que parfaite petite égoïste, je me dédie un post pour faire la rétrospective de mon année 2007. Il y aura certainement des trucs pas du tout intéressants pour vous et d'autres un peu plus...

2007, ce fut donc :

*De sympathiques voyages au coeur de deux pays européens : L'angleterre et l'Italie.
L'Angleterre, évidemment, je pourrais en parler des heures ! Londres, en janvier 2007, c'était juste magique ! 3 petites journées de rêve avec Nanou et Lou au coeur de la capitale la plus branchée d'Europe ! La plus chère aussi, mais chut ! Auberge de jeunesse conviviale, visite de la ville des quartiers chics et royaux aux grandes rues pleines de vitrines alléchantes pendant les soldes, en passant par le petit fourre-tout Covent Garden. Les pubs, les rues illuminées, les rencontres avec des jeunes de toutes les nationalités... Le rêve ouais !

Il y a eu également l'Italie ! Et ce fut cet été. Des paysages magnifiques, des villes extrêmement belles et pleines d'histoire, le soleil, la mer, la montagne, la belle langue italienne. Les sourires des gens, leurs scooters Vespa, leur façon de conduire (contagieuse), leur convivialité. Des randos dans les montagnes de Toscane, des visites de villes mythiques : Florence, Pise, Vinci, Lucques. La découverte ou re-découverte de spécialités : le pesto (le vrai !), le Chianti, le Martini Rosso, les pizze (oui les amis, on ne dit JAMAIS pizza avec un "s") pas chères ! Note perso : y revenir d'urgence !

* Quelques expériences professionnelles
On ne peut pas dire que j'ai énormément travaillé cette année, disons d'un point de vue non-scolaire. Mais j'ai quand même gagné en experience à travers :

Mon stage au service com de la SNCF. J'ai découvert les multiples facettes du métier, tant au niveau interne qu'externe. Ca a été un vrai plaisir de mettre le peu de connaissances que j'avais en pratique. Mais j'en ai surtout appris un peu plus sur la vie dans une entreprise. Et j'ai pu voir qu'un communicant agi autant devant son bureau que sur le terrain.

3 jours de bénévolat pour une agence d'événementiel à Toulouse. Mise en place du matériel, réservation de places de parking, accueil et guide des participants aux différentes courses, signalétique, distribution de repas. Avec les copines en plus, au mois de juin, il faisait beau et le tout a été super agréable. Je me suis sentie utile et ça m'a permis encore une fois de comprendre que le communicant bouge sans cesse !

Les projets tuteurés. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une collaboration entre des entreprises et l'IUT. Par groupes de 3 ou 4, nous participons à un projet mis en place avec une entreprise qui nous est atitrée. Pour ma part, je travaille pour une entreprise du service public et nous devons améliorer la communication interne. Je me suis apperçue que ce n'est vraiment pas ce à quoi je me destine. A vrai dire, je n'aime vraiment pas du tout la communication interne...

Mon tout récent job de soutien en anglais. Là, j'admets que je ne considère pas cela comme un réel travail. J'adore ça. La petite nana que j'aide est sympa et y mets de la bonne volonté. Le courant passe bien et j'espère vraiment réussir à lui faire aimer l'anglais.

*L'année du permis
Le 16 Mars 2007 ! Enfin le permis ! Après 3 tentatives infructueuses, la 4e fut la bonne ! Et quelle liberté depuis ! Je peux sortir le soir avec les copines et rentrer à l'heure que je veux, je peux partir en ballade avec des amis (comme au Mont Gargan héhé), je peux décider sur un coup de tête d'aller faire du shopping, je peux aller chercher ma grand-mère pour lui faire faire ses courses ou tout simplement lui rendre visite, j'ai plus facilement accès à certains boulots (ben oui, sans voiture, comment j'irais donner des cours de soutien, hein ?)... Bref, le permis c'est ça, la vraie liberté !

*Une année de concerts
Tout d'abord, le concert de Renaud. Mom ne pouvant pas y aller à cause d'un stage, j'ai hérité de sa place, à mon plus grand plaisir. Un très très bon concert de 3h30. Du vieux et du neuf. Renaud sait comment amuser ou déchainer son public. Les décors étaient splendides, la musique aussi. On a retrouvé l'univers de Renaud dès les premières notes. Il me fait penser à un vieux loup de mer, qui aurait tout vécu. C'est jsute passionnant de l'écouter.

Le concert d'Eddy Mitchell aussi. Parce que chez nous, on l'écoute depuis loooooonnngtemps. J'ai été bercée avec sa musique. Mais bizarrement, le concert a été plutot plan-plan, selon moi. Il n'a pas mis l'ambiance, il s'est contenté d'annoncer les chansons qui allaient suivre et n'a pas réellement sollicité le public. Dommage. Enfin, on a quand même fini le concert sur un "Boogie Woogie" qui a enflammé la salle !

Le concert de Vanessa Paradis. Je vous en parlais il y a peu ici. Epoustoufflant ! La belle Vanessa a vraiment du punch. Et une voix superbe. Ses nouvelles chansons sont sublimes et très poétiques, grâce à M aussi je pense, qui a co-produit son album. M, bien sur, qui n'y est pas pour rien dans le succès de ce concert car c'est un musicien de génie ! Une petite merveille, ce concert. Je ne regrette vraiment pas d'y avoir été !


*Des liiiiivres
Hé oui, quand je trouve le temps de lire, je dévore tout ce que je trouve. Je vais essayer de faire une petite sélection de mes préférés de 2007 (pas facile, ça remonte à loin).

Découverte de Paolo Coelho. Son dernier, La sorcière de Portobello, m'a envoutée. Je vous en parlais justement ici. Mais je n'ai pas beaucoup aimé son tout premier, L'Alchimiste, bien que l'écriture m'a paru intéressante par son originalité. Mom a encore quelques livres de Coelho dans sa bibliothèque, je vais lui en piquer.

Découverte de Nick Hornby. Et lui, je ne le lache plus ! Un anglais ferru de musique et de foot. Il raconte la vie british d'une manière si drole et émouvante. J'aaaaiiimeuh ! Parce que c'est un anglais oui, c'est sur. Parce que j'aime ce genre d'humour, de mode de vie, de façon de penser, à l'anglaise. Un post sur Haute Fidélité de Nick Hornby, c'est par .

Toujours du Jane Austen. Elle écrit si bien. A chacune des lectures de ses romans, je suis transportée dans une autre époque. Cette année, j'ai fini Orgueil et Préjugés. Et j'ai également lu Raison et Sentiments, que j'ai un peu moins aimé. Mais alors juste infimement moins. Parce que c'est quand même succulent !

La lecture de Moi, Charlotte Simmons, de Tom Wolfe. J'ai souvent interrompue ma lecture tellement le livre est long. Et je n'en suis pas encore tout à fait à la fin. Mais l'écriture de Tom Wolfe est délicieuse et crue à la fois. Elle nous montre la jeunesse des universités américaines d'élite : entre drogue, alcool, sexe et fraternités. Vraiment saisissant ! Et je vous en parle, dès que possible !

Et enfin Harry Potter ! Et oui, je ne pouvais pas passer à côté ! Un bijou, quoi qu'en disent certains ! Selon moi, le meilleur. De l'action, des rebondissements à la pelle, des personnalités qui se dévoilent, du suspense, de la tristesse, de la joie, du soulagement et de l'angoisse. Et puis, c'est le dernier. Mais j'ai lu récemment sur le site allociné que JK avait avoué que si l'envie lui reprenait de continuer l'histoire elle le ferait, ce ne sera pas centré sur Harry, et cela n'aurait pas lieu avant au moins une dixaine d'années !

*Des fiiiiiilms
Encore une fois, pas mal de très bons films cette année. Je vais également en citer qui ne sont pas de 2007 mais que j'ai vu cette année.

A History of Violence. Très très bon. Et pour savoir pourquoi, je vous invite à (re)lire ce post.

L'ennemi Intime. Dont je vous parlais ici. Saisissant, émouvant, et qui fait réflechir.

Un Coeur Invaincu. La prestation d'Angelina Jolie est poignante. Et l'histoire si angoissante et triste. Pourtant, il me semble très important de garder de telles histoires en mémoire. Des journalistes qui disparaissent dans des pays souvent hostiles, c'est un sujet plus que d'actualité. Il ne faut pas l'oublier.

Une Vérité Qui Dérange. Le film documentaire d'Al Gore qu'il faut voir. Parce que le déclin de notre planète est un sujet d'actualité et qu'il est temps de faire quelque chose. Je sais que beaucoup pensent "Tout le monde de mets au vert, c'est la mode de se préoccuper de l'environnement...", ce n'est pas une mode ! C'est juste qu'il est vraiment temps de s'en préoccuper. 

*L'équitation
Maintenant beaucoup plus qu'un loisir. Je suis devenue complètement accro ! Une semaine sans monter et c'est l'hystérie. J'aime ce contact avec le cheval, avant de monter. Les instants à lui parler et à le panser. Lui installer la selle et le filet avec confiance. Et puis les exercices, sentir la complicité, sentir ses sautes d'humeur, le corriger, me corriger aussi. Les progrès que je fais grâce à lui. En janvier, je passe mon galop 1 !

*La musique
Le phénomène 2007, je pense que personne ne me contredira, c'est Mika ! Un véritable génie de la musique ! Ses chansons et musiques sont entrainantes, sa voix si surprenante, et son style complètement acidulé et bisounoursesque ! Sans parler du fait qu'il soit plutot mignon.

Micki Green. Sa voix groovy, son style complètement à part, ses musiques douces et entrainantes. C'est reposant et rythmé. Un délice.

Jamie Cullum, encore et toujours.

KT Tunstall et son nouvel album Drastic Fantastic
Arctic Monkeys et leur nouvel album Favourite Worst Nightmare (moins bon cependant que Whatever People Say I am...).
Scissor Sisters, The Fray, Plain White T's (leur Hey There Delilah me fait fondre) ... et tant d'autres !


J'ai hâte de découvrir ce que nous réserve 2008 !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
et oh !!!!<br /> et nous alors ?? on n'est pas inclues dans les supers truc de 2007 ??!!!!<br /> arf...
D
et tous cas moi je te souhaite plein de bonnes choses!!<br /> vive 2008!!
Publicité