Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Calamityco
Le blog de Calamityco
Publicité
Le blog de Calamityco
Archives
24 janvier 2008

Sweeney Todd

st_movie_poster

On l'attendait avec impatience, le voici enfin !
Le dernier, tout beau, tout frais, Tim Burton ! Ca s'appelle Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street.
On l'annonçait comme le meilleur film de Burton et ce n'était pas peu dire. Et bien le film est à la hauteur de toutes nos espérances...

Un mélange de thriller et de comédie musicale, avec la petite touche Burton. C'est superbe.

Here is the synopsis :

Londres, 19ème siècle. Issue du folklore anglais, Sweeney Todd raconte l'histoire morbide d'un barbier, Benjamin Barker, condamné à tort par un juge corrompu et exilé en Australie pour purger sa peine, d'où il s'évade quinze ans plus tard. Décidé à retrouver sa femme et son enfant, il retourne en Angleterre sous le nom de Sweeney Todd, mais découvre que le fameux juge est sur le point d'épouser sa fille ! Désespéré, il plonge peu à peu dans la folie et décide de prendre sa vengeance. Se met alors en place un monstrueux carnage…
Avec la collaboration de Madame Lovett, amoureuse de lui depuis toujours, il tranche la gorge de ses clients, pendant qu'elle accommode les corps dans ses fameuses tourtes à la viande.


[résumé Comme au Cinéma
]

Et bien, très honnêtement, et je parle ici en personne neutre, pas parce que je suis fan de Tim Burton... Ce film est une tuerie !

J'ai aimé le fait que ce soit une comédie musicale. Les chansons et les musiques sont magnifiques, les paroles superbement trouvées. C'en est un coup pathétique, un coup drôle, un coup effrayant...

J'ai aussi aimé le style du film en général. Cette atmosphère sombre et ténébreuse, où s'entrecroisent des personnes macabres, viles et complexes. Le tout agrémenté d'un rouge vif saisissant dès le générique de début.

Le look des personnages aussi est à noté. La mèche blanche de Johnny et ses yeux cernés à mort, les costumes du couple dans les rêves de Mrs Lovett (hauts en couleurs comparés au reste du film), le look romantique de Johanna et Anthony, les grands yeux du petit Toby.

J'ai aussi apprécié le petit passage dans les rues du vieux Londres en accéléré, un peu comme dans Moulin Rouge au tout début, dans les rues de Paris.

J'ai aussi aimé la fin. Innatendue.

Et j'ai adoré voir ce film en VO ! Je jubilais devant l'assortiment d'accents différents !

Ne ratez pas ce petit bijou !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
IL est super ce film, j'y suis allé mercredi avec mon frère.<br /> Je reste fan d'Helena, elle était superbe.
C
j'ai un prblème avec les "le" je mets de "la" a la place!!!<br /> <br /> Désolé Déo, désolé Sweeney Todd
C
quoi ta été la voir!!!!!!<br /> <br /> sans moi !!!!<br /> <br /> et l'amitié dans tout ça!!!<br /> <br /> ben t'es plus ma copine na!!!!!!<br /> <br /> non non Coco je plaisante!!!!<br /> <br /> j'ai trop envie de le voir !! mais je dis qu'il aurait pu sortir un autre jours, car le 23 au soir j'avais pas la tête a vouloir allé voir le film Burton-Depp !!! <br /> <br /> Mais jirais comme même le voir, je sais pas quand mais je sais avec qui (car toi t'y est allé sans moi ), ben jirais avec Capu: elle fan de Burton, moi fan de Depp !!!! ça va le faire!!!<br /> <br /> gros gros bisous <br /> <br /> jtm
D
je t fais confiance je vais le voir
Publicité