21 février 2008

Moi & mon Ukulélé

somelikeithot_1_

Ca fait quelques temps que j'ai envie de me mettre à la musique mais je ne savais franchement pas par où commencer...

Et puis après quelques chansons sympas et un chouette concert, je suis juste tombée amoureuse de ce petit instrument qu'on appelle le ukulélé.

N'ayant jamais fait de musique, je me suis sentie un peu ridicule d'annoncer à tout le monde que moi, petite Marion, j'avais décidé de me mettre sérieusement au ukulélé. Mais les vendeurs ont plutot bien répondu à mon appel de détresse et à mon murmure du style "j'ai jamais fait de musique, pitié, pitié, me frappez pas !"

Du coup, d'un côté on m'a vendu la méthode, de l'autre le uke.

J'admets que c'est vraiment PAS DU TOUT facile. Mais qui a dit que ça le serait ?
Je savoure pour l'instant mes premiers progrès : je sais faire le Do majeur (C), et le Fa majeur (F) et aussi le Sol7 (G7). Et j'essaie maintenant d'enchainer tout ça le plus rapidement possible. J'arrive presque à faire l'accompagnement de "Le lion est mort ce soir" (bon ok, c'est un facile, mais il n'y a pas de petite victoire !)

Je vous en dit plus dans quelques temps. Pour l'instant, tout ce que je peux vous dire c'est que c'est super agréable de faire sonner le ukulélé, et aussi que l'ongle de mon index droit risque de pas tenir le coup vu la dureté des cordes... Pauvre petite nature de moi...

Comme dit Didine, dans quelques temps, je pourrai me la jouer Marylin dans "Certains l'aiment chaud" (cf : photo). La claaaaaasse !

Mais en fait moi ce que je veux c'est réussir la mélodie de "For the widows in paradise" de Sufjan Stevens. Bon y'a du boulot c'est sur ! Mais qui sait...

Posté par calamityco à 21:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Moi & mon Ukulélé

Nouveau commentaire