Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Calamityco
Le blog de Calamityco
Publicité
Le blog de Calamityco
Archives
22 février 2008

Musique maestro !

On peut dire qu'en ce moment la rubrique "Trois petites notes de musiques" carbure !
Et oui, les vacances sont l'occasion de découvrir de nouveaux artistes plutôt chouettes...

Je commence en vous parlant de Sharon Jones.
20080215_sharonjones
Une voix superbe, soul, funky.
On la croirait sortie d'un album des années 60. Même la pochette de l'album 100 days 100 nights est trompeuse.
Et non, et non, elle est pourtant très moderne. Elle faisait souvent les accompagnements d'autres grandes voix. Mais elle sort désormais son album perso avec la contribution des grands musiciens, the Dap-Kings.
Je vous propose de visiter, incessamment sous peu, leur page Myspace.


On continue avec Paul Anka, découvert grâce à Mémé.
paul_anka
Une petite perle de jazz. Il enchaine des reprises tout simplement étonnante, comme "Smell Like Teen Spirit", "Time after Time" ou le très célèbre "My Way".
Saviez-vous qu'il avait été fait Chevalier des Arts et des Lettres en France en 1991 ? Autres honneurs à son actif : membre du Canadian Music Hall of Fame (1980), étoile sur le Hollywood Walk of Fame (1984), officier de l'ordre du Canada (2005). Le Canada célèbre également depuis 2002, le 27 avril comme "Le jour Paul Anka". C'est pas beau, ça ?
Et hop, Myspace !


J'enchaine avec mon favori : Sufjan Stevens.
michigan
Wikipedia en parle ainsi : "Sufjan Stevens (né le 1er juillet 1975 à Detroit dans le Michigan) est un auteur-compositeur-interprète américain. Il est connu pour ses chansons qui portent autant attention aux textes qu'à l'instrumentation. Il joue de plusieurs instruments différents, avec une préférence pour le banjo. Il est aujourd'hui un des artistes américains les plus prolifiques et connait un grand succès critique aux États-Unis."
Moi quand je l'écoute, j'ai envie de me poser dans l'herbe et de ne penser à rien. Il me transporte. Il me fait rêver.
Il a écrit plusieurs titres pour des productions au cinéma, notamment "Little Miss Sunshine" ou bien "I'm Not There" le film sur Bob Dylan.
Son projet : sortir un album par état des Etats-Unis. Les premiers sortis étant : "Greetings From Michigan: The Great Lakes State" et "Illinoise".
Myspaaaaace !


Et maintenant, vous allez avoir de quoi vous accompagner pendant vos surfs sur le net !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité