Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Calamityco
Le blog de Calamityco
Publicité
Le blog de Calamityco
Archives
11 mars 2008

Into The Wild

into_the_wild_emile_hirsch

Un petit message pour vous parler de ce film qui m'a complètement bouleversé, et que je ne peux que vous conseiller : Into The Wild !

C'est le dernier film de Sean Penn, avec comme acteur principal Emile Hirsch dont Alex et moi sommes devenues complètement fans ! <3

Voici le synopsis de mon très cher Allociné :

Tout juste diplômé de l'université, Christopher McCandless, 22 ans, est promis à un brillant avenir. Pourtant, tournant le dos à l'existence confortable et sans surprise qui l'attend, le jeune homme décide de prendre la route en laissant tout derrière lui.
Des champs de blé du Dakota aux flots tumultueux du Colorado, en passant par les communautés hippies de Californie, Christopher va rencontrer des personnages hauts en couleur. Chacun, à sa manière, va façonner sa vision de la vie et des autres.
Au bout de son voyage, Christopher atteindra son but ultime en s'aventurant seul dans les étendues sauvages de l'Alaska pour vivre en totale communion avec la nature.

Et maintenant que dire ?
Je suis juste soufflée par ce film. Très fort en émotions.

C'est un peu le rêve de tout le monde de partir à l'aventure comme ça, en coupant ses cartes de crédit et en ne donnant de nouvelles à personne. Mais faut-il encore avoir le courage de le faire !
C'est pourtant ce que Christopher J. McCandless a fait en 1992, une fois son diplôme en poche.

Le fait que ce soit une histoire vraie n'y est pas pour rien dans les émotions que le film véhicule, je pense. Et que d'émotions !
Les personnages sont vraiment attachants. A commencer par Chris, généreux, aventureux, extrême, ouvert.
Il y aussi le couple de hippies, la ptite nana qui joue de la gratte, les nordiques chtarbés, le gentil papy solitaire...
J'ai été aussi extrêmement éblouie par les magnifiques paysages des States. Et surtout l'Alaska et tous ces magnifiques animaux qui la peuple.

Il faut souligner aussi la performance d'Emile Hirsch. Je ne saurais pas le décrire, c'est juste très bon. Et puis il est chou <3

Il faut aussi que je vous parle de la bande sonore ! Composée et interprétée par Eddie Vedder, il suffit d'en écouter un morceau pour être transporté vers les grands espaces. Je l'écoute en boucle depuis samedi, couchée sur mon lit, et ça me fait juste rêver !

J'ai tellement adoré ce film, que je me suis acheté le livre de Jon Krakauer, duquel est tiré le film.

Le coup de coeur de cette année, c'est fort possible...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité