25 mars 2008

The Mini-concert coincidence

Hey_Hey_My_My_et_leur_ane

Avec Elo et Alex, on avait décidé qu'après avoir bossé l'oral des projets tuteurés, on irait faire du shopping en ville.
Et puis Elo avait des tickets de métro à liquider, étant donné qu'on n'est à Toulouse plus que pour 10 jours.

Nous voilà donc, sortant du métro à Jean Jaurès. Il pleut et pour une fois j'ai mon parapluie. Avec Elo, on remarque sur la devanture de la Fnac que Hey Hey My My est en concert ce soir au Bikini. On avait parlé d'y aller et puis finalement on avait pas acheté les places.
Moi je remarque aussi qu'il y aura Thomas Dutronc au forum de la Fnac jeudi à 18h30. J'irai surement.

On entre dans la Fnac. Y'a une expo sur les dessins du film des Simpson. Le véritable StoryBoard ? Mouais j'sais pas trop. En tous cas j'adore regarder les esquisses, avant le dessin final.

Après, on va au rayon caméra pour Alex. Puis au rayon BD pour moi. Je cherche pendant un quart d'heure l'album (la BD quoi) de Pénélope Bagieu. "Ma vie est tout à fait fascinante". Je le trouve enfin dans les labels indés. Ca plait à Alex. Mais bon c'est cher, 15euros. Surtout que grâce à Fabrice Tarrin et à son blog (d'ailleurs l'album de Fabrice Tarrin, Vie Intime d'un Lémurien, m'a tapé dans l'oeil.). Donc grâce au blog de Tarrin, disais-je, je sais que Pénélope ne touche qu'1 euro par album. Donc j'allais laisser tomber quand... tout à coup...

"Nous rappelons à notre aimable clientèle que dès 17h30 dans le forum se déroulera un mini concert de Hey Hey My My".

Et là, désolée Pénélope, mais je fonce sur Elo qui lit un peu plus loin. "Eloooooo ! T'as entendu ! Hey Hey My My en mini conceeeert ! A 17h30 !! On y vaaaaaaaa ???!!! "
Je décide de faire écouter le groupe à Alex qui ne connait pas.

Un nouveau quart d'heure plus tard, on a enfin trouvé le fameux forum de la Fnac et on poireaute avec les vraies fans qui sont, je pense, en Terminale, avec le look rock du lycée, voyez. On se sent pas à notre place et on se fait méchamment bousculer.

Encore un quart d'heure s'écoule. Je m'extasie parce qu'on parle de Limoges dans le livret Fnac.

Des gars décident de nous bousculer par la gauche. "P'tiiiiinnnnn", pensais-je.
Tic tac tic tac... Réflexion intense.
Nous voyons une guitare.
Les gars rentrent dans la salle alors que c'est fermé...

Tic tac tic tac...
Okéééééé donc les gars, en fait, c'est Hey Hey My My, c'est ça ??? Haaaaaaannnnnnnn !

Quelques échos de vocalises plus tard, nous voilà installées confortablement sur des chaises pour le mini concert. Un concert plutôt chouette. Ambiance chaleureuse car petit public. On dirait qu'on regarde les voisins jouer dans leur garage. Ils ont pas vraiment des looks de stars, faut dire. Mais des bouilles fort sympathiques.

Les quelques chansons s'enchainent (essayez de répéter ces 3 derniers mots super vite). On assiste enfin au fameux "I need some time". Un délice. Et les autres chansons que j'avais entendu sur Myspace. Tout cela fut fort agréable, malgré quelques moments où j'accrochais pas des masses. Mais faut dire aussi que certains morceaux se ressemblaient...

A la fin du concert, j'vais papoter 5 minutes avec un mec qui est apparemment chargé d'accompagner le groupe et qui me rassure en me disant que pour organiser des tournées de groupe, ses potes viennent de formation universitaires en com. Pas forcément des grandes écoles. Mais beaucoup de stages. Ouf !

Le Myspace de Hey Hey My My avec des extraits de leurs titres.

Jeudi donc, certainement Thomas Dutronc. Et pourquoi pas d'autres tuyaux de la prod héhé !

Posté par calamityco à 20:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur The Mini-concert coincidence

Nouveau commentaire