Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Calamityco
Le blog de Calamityco
Publicité
Le blog de Calamityco
Archives
28 mars 2008

Thomas Dutronc en mini-concert

0600753025864

Comme prévu mardi soir, jeudi, je suis allée voir le mini-concert de Thomas Dutronc à la Fnac. Seule. Bah oui, mes copines m'ont toutes lachement abandonné et j'ai même failli ne pas y aller pour le coup.

En plus, quand je suis arrivée à la Fnac, il y avait une file d'attente de trois kilomètres pour rentrer dans la minuscule salle du forum. Et puis, je me suis dit que ça serait bète d'avoir payer un aller-retour en métro et gaspillé 30 minutes précieuses de ma vie pour rien.

Je me décide donc à aller au rayon socio, philo et autre ethno, pour chercher un bouquin de Levy-Strauss. Je trouve paaaaaaas. Alors je demande gentiment à une vendeuse qui m'indique le rayon "Au fond à gauche, juste à côté de la porte du forum, là où il y a plein de monde".

Bien, bien. C'est la vendeuse qui l'a dit alors il faut que j'y aille !
Une petite demi-heure se passe. Cela fait environ 25 minutes que j'ai trouvé le livre de Levy-Strauss mais je fais mine de m'intéresser aux autres livres.

Et puis la porte s'ouvre, et je m'engouffre, nin vue ni connue. Abrégeant mon attente d'au moins 5 minutes par rapport aux gens du bout de la file, avec en prime une place de choix : debout derrière les gens assis. Ca va être parfait pour filmer !

Le spectacle donné par Thomas Dutronc et ses musiciens était vraiment terrible. Je ne m'attendais pas à quelque chose de transcendant, mais j'ai été agréablement surprise. La musique manouche, ça ne s'écoute qu'en live, on dirait. La musique est superbe, les musiciens talentueux (dont Thomas Dutronc), et le chanteur est phénoménal, pas banal, joueur et drôle.

Une petite heure de concert plus tard -c'est long pour un mini concert mais quelle ambiance !- le concert se termine sous des tonnerres d'applaudissements. Le chanteur propose des dédicasses rapides car ce soir, il sera en concert au Bikini donc on ne s'attarde pas.

Je décide de repartir, il y a trop de monde. Trop de fans partout.
Je descend les escalators et je me dis que c'est bète quand même. Alors je reprend les escalators dans l'autre sens. Je retourne dans la salle. Je croise une nana qui va dans les coulisses avec un appareil photo. Elle me conseille de parler au manager pour avoir des infos sur la tournée.

Je fonce ! Je passe devant les gens qui attendent patiemment que Thomas Dutronc leur signe leur album. Et je le vois, le manager. Je lui pose des questions sur son métier, son parcours, le milieu de la musique, les gens qui organisent la communication et les tournées. Très très sympa ce gars. Et très motivant aussi ! Je garde précieusement tout ce qu'il a pu me dire sur un petit calepin.

J'adore ce genre de rencontres !

Je vous laisse avec un petit morceau de Thomas Dutronc bien sur !

free music

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité