Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Calamityco
Le blog de Calamityco
Publicité
Le blog de Calamityco
Archives
5 septembre 2007

Equitation : leçon 3

Iris
[photo d'Iris, envoyée par Chacha]

Hé oui j'ai zappé la leçon 2, qui a été pourtant super, notamment parce que Chacha est venue me voir et que j'ai appris à trotter sans me tenir à la selle.

Alors pourquoi faire un article sur ma troisième leçon ?
Et bien tout simplement parce que j'ai fais mes premières foulées de galop (et cette fois-ci, volontairement !). J'avoue que j'ai eu du mal avec le changement d'allure : passer du trot au galop, puis ralentir et revenir au trot, donc ne pas ralentir trop de façon à ne pas revenir au pas. Et puis ma Iris a fait la feignante, et refusait de faire du trot rapide... Aaaah c'est têtu, ces bêtes-là !

Enfin pour en revenir au galop, c'est une sensation tout à fait particulière. Pas de mouvements qui soient déliés de ceux du cheval. Il faut être dans le même rythme, et ne faire qu'un. C'est vraiment quelque chose d'unique, j'ai trouvé. Enfin, j'imagine qu'il faut essayer pour comprendre car c'est vraiment sensationnel. Pour moi, ça a été à la fois effrayant et excitant ! Je peux vous dire que quand j'ai réussi, j'avais le sourire jusqu'aux oreilles !

En plus, j'ai eu la chance de passer un long moment avec Iris avant le début de la séance, à la brosser, lui brosser le crin, la seller, lui parler. C'était plutot sympa, et ça m'a permis aussi de monter avec plus de confiance.

Bref, après ces trois leçons d'essai, je me suis inscrite au Club pour l'année. C'est tellement prenant de faire de l'équitation. Cela fait à peine 24 heures que j'y étais et j'ai déjà envie de courir au centre équestre pour monter !

Le virus fait définitivement effet, je crois que c'est incurable...

Je remonte dans 10 jours et je ne sais pas comment je vais tenir jusque là.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
et puis ya pas d'antidote pour ça lol!!<br /> <br /> et tu aurais pas oublié quelques choses!! c'est qui qui ta fait cours!! c'est pas Steve et tu ma pas dit que tu le trouvé "chou"!!<br /> je suis très très fière de toi ma Coco pour avoir tenté le galop!! moi jtrouve ça plus agréable que le trot lol!!!<br /> <br /> bisous
Publicité