Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Calamityco
Le blog de Calamityco
Publicité
Le blog de Calamityco
Archives
27 octobre 2007

Le Retour de Harry !

660438_803464

Oui, je sais que je vous ai déjà bassiné à force de parler de ce jeune Potter ! Oui, certes messieurs dames, mais sachez qu'il faut savoir être dans la "mouvance". Alors pour être "in" ces temps-ci, aucune autre solution que de parler de "Harry Potter et les Reliques de la Mort".

Ca fait tout drôle d'utiliser le titre français ! Hihi !
Ca fait pourtant mal à mon coeur d'égoïste de savoir que ce petit bijou réservé jusqu'à hier aux anglophones et à ceux qui déchiffrent plutot pas mal la langue, soit à présent disponible à tout un chacun. Comme un secret dévoilé en fait !

Mais bon, ça me réjouit aussi parce que plein de détails me sautent aux yeux...

D'abord dans la librairie de la gare Toulouse Matabiau. Des tomes 7 de la saga HP partout ! Et des gens qui s'attardent devant et doivent certainement se demander intérieurement "Allez, je le prend ou je le prend pas ? Franchement c'est tentant mais bon c'est un petit peu cher aussi...".

Ou d'autres, comme moi, qui se disent "Allez non tu connais déjà l'histoire, tu l'as lu il y a à peine trois mois, tu peux pas attendre qu'on te l'offre à Noël ? Naaaaannnnn !!! Mais si, allez, y'a ton train qui part là !"

Ben finalement, j'ai trouvé un judicieux compromis. Je jure que j'ai essayé de résister mais même arrivée devant le train j'ai fait demi-tour et je me suis acheté... Le Tome 1 ! Héhé ! Je l'ai dévoré dans le train ! Et ça me fait sourire de revenir au premier livre que je n'avais pas relu depuis... hé ben... longtemps ! Et je cherche les indices qui mèneront au tome 7. C'est une lecture différente et délicieuse !

Un autre détail qui m'enchante : cet homme sur un quai de gare, un peu plus tard dans l'après-midi. Il en était à l'avant-dernière page. J'ai eu envie de m'assoir à côté de lui et de discuter de ses impressions mais je me suis soudain rappelé de mon état en refermant le livre. Et je me suis dit qu'il vallait mieux le laisser méditer seul.

J'ai aussi adoré regarder les vidéos de l'ouverture des librairies à 00h01. Tous ces fans heureux d'avoir enfin la clé de l'épopée, enfin entre les mains. Que je les comprend ! Quasiment quatre mois à se boucher les oreilles, s'empécher de lire les articles sur le sujet, pour éviter les spoilers !

A ce propos, c'est la dernière fois que je regarde "On n'a pas tout dit", l'émission de Ruquier. Ca faisait déjà plusieurs fois que j'avais remarqué leurs critiques tirées par les cheveux, et leurs blagues stupides uniquement destinées à se moquer. Mais hier ce fut la goutte d'eau... Après une critique stupide de Christine Bravo sur le personnage d'Harry Potter (beau, gentil, brillant) et une tirade sur les nez (oui oui les nez), son cher ami Ruquier n'a pas pu s'empécher de livrer à l'antenne la dernière phrase du tome 7 d'Harry Potter... No comment.

Enfin, avouez que la saison est idéale pour lire Harry Potter n'est-ce pas ? Le froid revient, ainsi que l'odeur des clémentines sur le bout des doigts. Les écharpes et les bonnets commencent à faire de plus en plus fréquentes apparitions et j'ai toujours inconsciemment intimimement lié Harry Potter et Noël.

Sur ce, à vos bouquins - les premiers comme les derniers !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je n'en ai pas lu un seul. Pas même le 1er. Pour la sortie du 7, il y avait une soirée à la librairie. J'étais tentée. Juste par curiosité, je n'ai jamais été à un lancement en "grande pompe". Mais ma soeur m'en a dissuadé. "Tu sais qu'il va y avoir des gens". "Et ils vont te parler". "Du livre". "Ouai, mais toi t'as pas lu un seul bouquin". "T'as même pas vu les films". Ouai, bon ok, j'aurai peut-être fait tache au milieu. Bref, tout ça pour dire que je ne connais pas Harry. Comment ça, "la honte" ? !
Publicité