Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Calamityco
Le blog de Calamityco
Publicité
Le blog de Calamityco
Archives
6 juillet 2007

Ich liebe Chance !

Pfilm543221668804

Je suis sure que ça vous est tous déjà arrivé de zapper les chaînes de TV sans trop savoir quoi regarder (et depuis quand faut-il un programme intéressant pour regarder la TV ?)… et de tomber sur un dessin animé ou un film qui a marqué votre enfance. Non ? Je répondrais « Menteur ! »

Et bien moi, c’est ce qui vient tout juste de m’arriver. Après avoir regardé Desperate Housewives, je m’attaque sans vergogne à un épisode de la nouvelle saison de Nip Tuck. Bon jusque là tout va bien. C’est alors là pub (et oui ça arrive). Je me démaquille, me lave le visage, me brosse les dents… Bref, me voila revenue devant ma TV et la pub n’est toujours pas finie !

Alors je zappe, je zappe et je zappe encore et encore (et oui, c’est l’avantage du satellite). Et là je tombe sur « L’incroyable voyage ». Comme je ne serai certainement pas à la hauteur pour résumer ce film MYTHIQUE (et encore c’est un euphémisme), je me permet de vous copier/coller celui d’Allociné :

Shaddow, le sage golden retriever, Chance le jeune bouledogue un peu agité et Sassy, la jolie petite chatte himalayenne décident de s'enfuir du domicile où ils étaient en pension pour retrouver leurs maîtres. Dans leur incroyable périple, ils vont devoir traverser des montagnes hostiles et sauvages et affronter de nombreux dangers…
[note de moi : J’ai coupé la fin du résumé qui racontait la fin de l’histoire. Hé ho faut pas pousser !]

Ca vous dit quelque chose ? Mais siiiiiii, le film qui est passé au moins 2381 fois à la TV les dimanches après-midi d’hiver (et même qu’il neigeait, sisi !).

Et bien ce soir, figurez-vous que ce film m’a tellement rappelé plein de choses, que je suis redevenue une petite fille et que j’ai complètement zappé la fin de Nip Tuck ! Et même en ne voyant que le dernier quart d’heure, j’étais tellement prise par l’histoire que j’ai pleuré quand Chance, Sassy et (surtout) Shadow reviennent chez eux et que tout le monde est heureux !

Que quelqu’un m’explique… quel est ce phénomène qui m’a soudain assailli ? Y’a-t-il des messages subliminaux dans ce film qui m’appelleraient en disant « allez, regarde ce film, c’est tout mimi, tout beau, y’a des chiens et un chat qui parlent et en plus ils sont vachement forts, c’est ça la vie ! »

Qui frappera la prochaine fois ? « La vie surgelée de Pingu » ou bien « Quand Oui-Oui rencontre Babar » ? Méfiance, méfiance !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité