Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Calamityco
Le blog de Calamityco
Publicité
Le blog de Calamityco
Archives
7 novembre 2007

Yogahigao !

yoga

L'année dernière, prise d'une subite envie de me ressourcer ou d'essayer des méthodes naturelles anti-stress, je m'étais acheté le DVD "Le Yoga pour les Nuls".

Bon ok, ça fait doucement rire. Vous allez me dire que c'est du marketing, que c'est n'importe quoi, que rien ne vaut un bon cours. Ok je suis d'accord. Mais vous voyez, les cours c'est un peu cher, et c'est contraignant aussi. Il faut se déplacer, et les horaires ne sont pas toujours des plus gérables.

Or, avec mon DVD pour les nuls, je m'exerce au yoga chez moi ! Voila un petit luxe que je ne suis pas prète d'abandonner ! Non seulement parce que je peux prendre mon temps pour faire les exercices, zapper ceux qui ne m'intéressent pas ou faire des pauses. Mais aussi parce qu'une fois les exercices terminés, je peux directement me doucher, prendre un livre ou faire la popotte ! Yeah ! Je gagne donc du temps, et du confort, si vous suivez bien.

Ce qu'il y a de bien également, c'est que toutes les positions sont expliquées doucement, et simplement. La jeune femme du dvd nous accompagne dans les respirations. Elle est encourageante aussi, ce qui n'est pas négligeable quand, comme moi, on galère à tenir la position de l'arbre plus de 3 secondes.
Cependant, je trouve quand même que six respirations sont insuffisantes pour chaque position, et les siennes sont relativement rapides... Du coup, quand on s'habitue et que l'on commence à avoir les noms des positions bien en tête, autant mettre le dvd sur pause pour bien adapter l'exercice à son propre rythme. Evidemment vous perdez la petite musique de fond avec, mais les CDs de relaxation sont nombreux.

Les bénéfices d'une séance se font immédiatement ressentir : bien-être, calme, repos. A la première utilisation, j'ai eu l'impression de flotter. C'est idéal pour bien s'endormir le soir ! De plus, les exercices ont également des effets bénéfiques sur le corps : les positions de torsion permettent un meilleur transit, une meilleure digestion, par exemple. Les positions apprennent également à bien garder le dos droit et à visualiser l'énergie de notre corps.

J'aime beaucoup ce DVD. J'ai pris la version pour débutants évidemment et ça me fait un bien fou !
Je ne sais pas vous, mais moi j'adore cette collection "Pour les Nuls". J'espère pouvoir bientot me procurer "L'Histoire de l'Art pour les Nuls" (en livre cette fois). Et vous, êtes vous des fervents amateurs de livres "pour les nuls" ou "pour les paresseuses", ou pas du tout ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est marrant j'y pensais depuis quelques temps...ca te detend vraiment ??
Publicité