11 avril 2008

Deux soeurs pour un roi

18907682_w434_h_q80

Hier soir, cinéma avec ma Lou. Fan de Closer et autres Match Point, nous avons décidé d'honorer notre fanitude pour Scarlett Johannson et Natalie Portman en allant voir Deux Soeurs pour un Roi.

Voici le synopsis :

Quand la rumeur se répand que le roi Henry VIII ne partage plus la couche de la reine Catherine, son épouse incapable de lui donner un héritier mâle, Sir Thomas Boleyn rêve de gagner la faveur royale grâce à sa fille aînée, Anne. L'ambitieux projet de Sir Thomas est cependant quelque peu contrarié quand le roi s'éprend de son autre fille, Mary.

Bilan perso :
Un film qui parle de rois et de reines, de promises, de maîtresses, de mariages arrangés pour servir la gloire de la famille. J'adoooooore !

Scarlett is so fabulous ! Ok, on le savait déjà. Mais avec ce rôle qui tranche complètement avec ses rôles habituels, elle est renversante. On la connaissait aguicheuse, joueuse, sexy. Là voici sage, dévouée, fleur-bleue. Un changement qui permet de mesurer la diversité de son jeu.

Natalie is so fabulous too ! Ben ouais, on sait déjà que c'est une actrice belle, intelligente et extrêmement talentueuse. Mais il faut souligner qu'elle est particulièrement crédible dans le rôle d'Anne. Manipulatrice à souhaits, prète à tout pour dépasser sa soeur Marie et arriver à devenir reine d'Angleterre.

Eric Bana is great ! Toujours avec un rôle de grand puissant monsieur qui en impose (le roi quoi). Il apparait dans ce rôle très lunatique. Un coup il aime Scarlett, un coup il aime Natalie, un coup il fait la gueule parce qu'il aurait pas du prendre l'une, mais plutot rester avec l'autre, ou encore mieux : être célibataire (ah bah non ! A l'époque, on pouvait pas, c'est bète !) N'empèche qu'il en impose tellement, et surtout qu'il a tellement de pouvoir, qu'on peut rien lui dire sinon "kouik". Ca fout les pétoches...

J'ai trouvé qu'on ne s'ennuyait pas du tout pendant ce film. Il y a toujours un rebondissement, un truc qui fait réagir et nous entraine de plus en plus dans l'intrigue. Honnêtement, c'est surtout le jeu de Natalie Portman qui est impressionant.

A part ça, les costumes étaient absolument magnifiques ! Plein de couleurs, de dorures. J'ai adoré les coiffes surtout.

Mais quand même, après ce film, je me dis que les rois c'était que des chauds-du-slip qui voulaient faire crac-crac et qui n'avaient pas le tact d'assumer leurs ébats (elles choisira l'impact, trente mètres plus bas... haha). Tous ces ptits batards quand même... Enfiiiinnn à la fin on sait quand même que Monsieur Eric Bana a fait une grosse bêtise pour rien, au final.

Mais je n'en dirais pas plus !

Et le pire dans tout ça, c'est que c'est une histoire vraie...

Posté par calamityco à 00:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Deux soeurs pour un roi

Nouveau commentaire